L'équipe de Pouvoir Organisateur



Les employeurs de l'école sont des personnes bénévoles choisies entre elles qui gèrent l'école en A.S.B.L..

Il y a un Président (Monsieur Hubert Poiret) qui supervise essentiellement le côté administratif assuré par le Directeur (engagement du personnel, gestion des réunions, contacts avec d'autres associations...).

A ses côtés, un responsable des comptes (comptabilité de l'ASBL, paiement des salaires, des fournitures et services, réalisation d'un bilan, d'un budget,... C'est Monsieur le Doyen Michel Pleyiers qui en a la lourde tâche.

S'ajoute un responsable de l'entretien et de la réfection des bâtiments et terrains de l'école. Il s'agit de Monsieur Angelo Della Valentina qui contacte les entrepreneurs et supervise tous les travaux.

Enfin un dernier bénévole se charge d'être la mémoire du groupe « Comité scolaire de l'école libre fondamentale Saint-Vincent », c'est Monsieur Yves Roger, ancien notaire à Merbes, qui occupe le poste de secrétaire.

Ces quatre personnes forment le conseil d'administration de l'A.S.B.L.

Nous pourrions comparer celui-ci au bourgmestre et l'échevin de l'enseignement des écoles communales.

D'autres personnes complètent l'équipe du P.O.. Leur rôle paraît moins important mais ils veillent à la bonne marche de l'école et du conseil d'administration (C.A.). Il s'agit de Messieurs Barbiot R, Collet T, Lepied P et Simon J. Ils sont convoqués au minimum deux fois par an par le C.A. pour superviser les comptes, les projets, les travaux, l'organisation générale de l'école Saint-Vincent et apporter leurs idées.